vendredi, avril 20, 2007

Convertissez moi!

Hier deux missionnaires Mormons ont sonné à notre porte pour tenter de nous convertir. Comme j’étais occupé dans mon bureau et peu mobile (rappellez-vous j’ai cette énorme botte orthopédique et des béquilles), Evelyne m’ordonna de rester tranquille et de ne pas répondre. C’etait sans doute aussi bien connaissant mon inclination à proférer des propos déplaisants, moi le mécreant qui pense “qu’une bonne religion est un oxymore.” Quand personne n’est venu leur ouvrir la porte, ils sont parti et ont laissé une carte sur le paillason sur laquelle était écrit un numéro de portable dans l’hypothèse où j’aimerai en savoir plus sur leur doctrine, leur planête gratuite our leur chorale.

En y refléchissant, j’ai presque envie de les appeler. Il se peut même qu’ils offrent une promotion pour ceux qui joindrait leur rangs ce printemps; peut-être un grille-pain gratuit ou encore un balladeur iPod Nano. Du reste je n’ai pas grand chose à faire en ce moment et il me semble que leurs histoires divertissantes feraient passer les fins de semaines un peu plus vite.
Oui, je vais leur téléphoner…

Aucun commentaire: