Une belle journée en perspective, avec une chaleur printannière qui stimulera la fonte des neiges et amènera le printemps un peu vite sur le massif des Wasatchs. Est-ce la fin d’une rare saison de ski médiocre ou le début d’un longue tendance sèche?
Décembre, Janvier et Février furent très froids cet hiver et ont plutot démenti une tendance au réchauffement dans les Montagnes Rocheuses. De plus, Monsieur Hiver est loin d’avoir dit son dernier mot car le reste d’Avril et la plus grande partie de Mai pouvent demeurer froids et humides dans nos régions d’altitude.
Bien sûr, glaciers et calottes polaires continuent de fondre… Qu’advienra-t-il du ski dans vingt ou trente ans, quand chaque ménage Chinois et Indien possèdera au moins deux automobiles? Peut-être devrait on faire exploser les gros volcans endormis afin qu’il crachent des quantités massives de particules dans la haute atmosphère et réduisent ainsi les effets de l’astre solaire? J’ai entendu d’autres idées comme celle de lancer des fusées qui produiraient un écran sulfureux, mais je suis encore un peu sceptique.
samedi, avril 07, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire