Hier, le Vatican annonçait la fermeture des limbes. La raison derrière cette decision pour le moins surprenante est la surpopulation de l’enfer. Une commission tri-partite comprenant les responsables du logement au purgatoire, en enfer et au paradis travaille sur le dossier depuis déjà un certain temps et prévoit la reconstruction de l’entière zone dite du Paradenfer qui comprends les limbes et le purgatoire. Jusqu’alors, les limbes occuppaient une grande halle reconvertie au moyen-âge pour recevoir les âmes des enfants décédés sans avoir été baptisés.
Comparé au purgatoire, l’espace des limbes est petit, son infrastructure n’est plus conforme aux normes actuelles de sécurité, et sa modernisation a été jugée trop couteûse. Lucie Ferre, la porte-parole de Satan déclarait, “l’enfer n’a jamais été prévu pour une population mondiale de six milliards et demi; cet espace est désormais surpeuplé et il est temps d'agir; franchement, nous aurions bien aimé inclure le purgatoire dans l’aggrandissement.” Dans un communiqué séparé, Saint Pierre annonçait que tous les petits pensionnaires des limbes allaient être relogés au purgatoire où une énorme garderie est en construction. Le document faisait aussi état de problèmes techniques tels que le déplacement de la cloison du purgatoire contre la muraille céramique coupe-feu de l’enfer.
Un ingénieur en climatisation a du reste ajouté: “La surchauffe est un énorme casse-tête; bien que la température du purgatoire est prévue ne pas dépasser les 28 degrés, cela n’est jamais le cas (par comparaison, la température du paradis est fixée à 22 degrés.) Une fois au purgatoire, les bébés pourront choisir de grandir jusqu’à l’âge de 21 ans, puis prendront l'ascenseur du paradis dès que leur comportement et les places disponibles le permettent (la population du paradis est en baisse car de nombreux élus à la recherche de distractions plus variée s’installent maintenant en enfer.).
dimanche, avril 22, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire