samedi, janvier 09, 2021

Skier sur des « skis à caillasse » …

Voici la parfaite saison pour ressortir les « skis à caillasse » dont l’utilité est appréciée avant qu’elle soit éclipsée par leur skiabilité. 

Chaque fois que j'ai eu la chance de skier en dehors des pistes bien damées sur neige artificielle, j’ai retrouvé avec plaisir mes fameux skis à caillasse. 

Le problème est que. si ces vieilles planches me donnent accès à un terrain faiblement recouvert de neige et rocailleux, sans me faire grincer des dents tout en m’offrant une sorte d’impunité, cela change terriblement dès que je me retrouve avec eux sur une neige dure comme du béton, où ils s’avèrent presque toujours impossible à contrôler et deviennent absolument effrayants. 

Pour positiver, ces skis de deuxième choix font que leurs carres émoussées me forcent à me surpasser quand je sens que je skie sur des roulements à billes, ou plus justement, à la limite de l’adhérence et de l’équilibre !

Aucun commentaire: