Celle-ci, qui en dit long sur la façon dont nous devrions nous comporter et traiter les gens, est également appelée «anti-métabole», une technique littéraire intelligente dans laquelle une phrase est répétée, mais les mots clés sont inversés pour produire un sens plus profond.
Il a été attribué à de nombreuses personnalités, du champion de tennis Roger Federer au célèbre investisseur John Templeton.
Pourtant, il semble que le type qui a inventé n'est autre que Walter Winchell, un chroniqueur de potins et commentateur de nouvelles de la radio américain, qui a créé l'expression en utilisant «houle» au lieu de «gentil» en 1937.
Notre société moderne en général et Trump en particulier, encouragent de manière disproportionnée le fait d'être important, mais en fin de compte, on se souvient des gens pour la façon dont ils traitent les autres.
Ce que nous faisons tous les jours pour faire une différence dans la vie de quelqu'un d'autre peut créer d'énormes différences dans leur vie, qu'elle soit grande ou petite. C'est un truisme qu'aider les autres nous fait nous sentir tellement mieux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire