samedi, janvier 30, 2021

De l’enfer au paradis en 24 heures !

C’est fascinant de voir à quel point quelques centimètres de neige fraîche peuvent tout changer ! 

Après avoir ôté la neige autour de la maison, en prenant bien sûr le temps de casser une goupille de sécurité sur ma fraise à neige, parce que je veux toujours m'approcher trop près du bord rocailleux de mon allée et ne me rappelle jamais combien cet ennuyeux d’effectuer cette respiration dans le froid, je suis allé skier.

 Quel bonheur ! Je me suis bien souvenu de rester très léger sur la neige, de limiter mes efforts au maximum, de glisser comme un plume, comme le tout jeune homme que j'étais autrefois, et j'ai skié dix fois mieux que la veille. 

Au cas où nous l’oublierions parfois, nous devons toujours bien nous rappeler que nous avons de très bonnes journées de ski entrecoupées de très mauvaises expériences. Il faut savoir faire la part des choses !

Aucun commentaire: