samedi, janvier 16, 2021

Le ski coûte-t-il trop de temps ?

J'adore le ski, mais je persiste à penser que ce sport consomme tout simplement beaucoup trop de mon précieux temps. 

 

Bien sûr, je dis cela parce que le ski a été assez médiocre en ce début de saison, et qu’y aller cela me rend assez réticent. Même si je vis en station, cela me prend beaucoup trop de temps à partir du moment où je décide d'aller au ski et de commencer ma première descente. 


Lisez ce qui suit ; cela n'inclut ni attente dans des queues, ni autre type d’incident quel qu’il soit, et s’applique à une seule personne ; plus le nombre de participants est important moins on fini par skier : 

  • S'habiller à la maison, charger le matériel dans l’auto : 10 minutes 
  • Conduire à la station et trouver une place pour se garer : 10 minutes 
  • Enfiler les chaussures de ski, décharger le matériel : 5 minutes 
  • Marcher jusqu'à la remontée et monter: 10 minutes 
  • Refaire le même chemin au retour: 25 minutes 

Voici donc le résultat des courses, cela me prend une bonne heure solide tout compris, si tout se passe bien, pour 2-3 heures de ski réel. C'est donc généralement un tiers à un quart de mon temps passé au ski. 

Bien sûr, si je part toute la journée, ce serait moins en pourcentage du temps total, mais cela resterait quand même considérable. Une chose est certaine, aller skier est plus compliqué que de rester à la maison et de regarder… du golf à la télé !


Aucun commentaire: