lundi, janvier 18, 2021

La Maison Blanche, c’est fini !

J'ai lu récemment que Donald Trump quitterait la Maison Blanche quelques heures avant l'investiture de Joe Biden, mercredi prochain, sautant une dernière fois dans Air Force One, l’avion présidentiel, jusqu'à sa destination finale en Floride. 

J'espère que c'est bien vrai et ce n'est pas là un autre subterfuge pour nous concocter un deuxième Coup d'État. C’est certain que je ne fais guère confiance à ce type avec un avion aussi gros et aussi coûteux. Je pense qu’il ne mérite plus de l’utiliser, mais ce n’est pas moi qui décide. 

Mon vœux est que l'avion soit rendu en assez bon état pour que Biden puisse continuer à s’en servir. En fait, Trump devrait voler sur un vol régulier de la compagnie Southwest, mais cela pourrait créer une forte émeute, donc n’y songeons même pas. 

Une meilleure idée serait pour lui de faire de l'auto-stop en direction de sa résidence tropicale de Mara Lago. Ce mode de transport serait considérablement plus lent, mais beaucoup plus intéressante pour Trump. 

Il découvrirai enfin les joies de rouler sur l’autoroute I-95, ce qui lui vaudrait une adulation encore plus grande de la part de ses électeurs tant dévoués et si fidèles. Comme on dirait en français, « Bon voyage, Donald ! »


Aucun commentaire: