lundi, janvier 11, 2021

La procrastination et moi

Comme la plupart d'entre-nous, j'ai ma liste de choses à faire et, à ma grande consternation, elle ne fait que s'allonger au lieu de rester stationnaire ou de se réduire.

 C’est là que je me demande: «Que se passe-t-il ? » J'ai fait un peu de recherche sur le sujet, mais je n’arrive qu’à trouver une foule de raisons qui ne me correspondent pas vraiment et n’arrivent pas à indiquer où se trouvent les obstacles. 

Cela m'a conduit à mener ma propre évaluation. Comme la plupart des gens, je suis d'abord attiré par ce qui est simple et facile à faire ainsi que par ce qui est tangible. J'aime voir un résultat ! Rien de bien nouveau dans ce domaine. 

J'ai aussi des tendances perfectionnistes qui souvent freinent le démarrage d'un projet, me font craindre que le résultat ne soit pas parfait et me paralysent au lieu d’aller de l’avant. Enfin, il y a toutes ces tâches ou entreprises plus complexes qui exigent un savoir-faire que je ne maîtrise pas suffisamment, et cela me stresse et m’angoisse. 

Pourtant rien d’impossible, donc laissez-moi retrousser mes manches et m’atteler à la tâche !

Aucun commentaire: