Vous connaissez l'histoire des « villes jumelées ». La relation commence généralement avec enthousiame et exaltation, et puis elle passe par des périodes d'inactivité jusqu'à ce que quelqu'un décide de ranimer la flamme.
Depuis les montagnes de l'Utah, Park City et Courchevel avaient commencé leur jumelage en 1984. Au fil des ans, les deux villes ont partagé un programme d'échange d'étudiants qui a donné lieu à de fructueuses expériences pour les élèves du lycée, leurs familles et les profs.
En 2014, Courchevel invitait Park City à renouer les liens, et Park City envoyait une délégation de sa mairie et des stations de ski locales. Hier, c'était au tour de Courchevel de rendre la pareille et j'ai eu la chance de skier avec le maire de Saint Bon, Philippe Mugnier et ses collaborateurs.
Tous étaient d'excellents skieurs que j'ai pu entraîner parmi les arbres de Deer Valley et tous en ont redemandé ! Ils ont trouvé que notre domaine skiable avait une neige qui était d'une qualité exceptionnelle, ont été surpris par le peu de skieurs sur les pistes, ont apprecié l'absence de snowboarders, ont adoré la diversité du terrain et les vues magnifiques de tous cotés.
Quand vous entendez ce genre de réaction, vous vous dites que vous avez beaucoup de chance d'habiter à Park City !
vendredi, février 05, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire