dimanche, février 28, 2016

Nous voulons du changement !

Voila une vérité profonde: Nous voulons tous changer les éléments qui nous déplaisent dans nos vies, que nous les contrôlions ou non, mais il y a un corollaire qui est tout aussi vrai ; nous ne voulons pas changer!

J'ai lu cette citation sur Facebook, je crois, et je l'ai trouvé si vrai que ça m'a fait réfléchir. Nous souhaitons tous que la vie change autour de nous, mais nous sommes généralement réticents à participer au processus en déclarant « les autres n'ont qu'à commencer » ou « d'accord, mais pas chez moi »

Donc, le résultat est évidemment prévisible: Nous résistons, nous crions un bon coup, passons des pétitions, manifestons s'il le faut, et à la fin, tout ce que nous détestons ne change jamais. Nous devrions probablement changer la proposition ainsi : « Nous voulons du changement, mais c'est vous (pas moi) que devrait commencer ! »

Aucun commentaire: