samedi, février 27, 2016

L'art (évolutif) de la vidéo de ski

Même si je me suis essayé aux vidéos de ski dans les années 80, je n'ai guère commencé à produire des clips avec régularité que depuis 2010, quand je me suis équipé de mon premier caméscope GoPro monté sur le casque.

Depuis, je l'ai beaucoup appris et je continue d'apprendre chaque fois que je fais un montage vidéo. En fait, ce n'est pas tellement quand je filme que je réalise mes erreurs, mais quand j'essaie de monter les quelques images que j'ai récolté pour en faire un petit film.

J'ai déjà parlé des problèmes de vibrations et de secousses des cameras embarquées, surtout quand elles sont montées sur un casque ou que la piste est dure ou bosselée.

Aujourd'hui, quand je fais l'inventaire de mes options, je compte rechercher un plus grand nombre d'angles, différents points de vue, des petites vignettes à insérer au moment du montage et d'être aussi beaucoup plus patient et systématique.

Patient, car un bon film exige de multiples prises de vue, systématique ou mieux organisé, parce qu'une bonne l'image est l’ingrédient principal.

Cela semble compliqué, mais il cela reste toujours amusant. Je vais m'y mettre dès demain !

Aucun commentaire: