samedi, février 13, 2016

Dernières nouvelles en politique présidentielle ...

J'ai été très déçu par le débat démocratique de cette semaine. Sanders était pas vraiment au top de sa forme, il m'a semblé avoir perdu son sang-froid et ne s’était pas préparé à répondre convenablement aux questions d'affaires étrangères.

De son coté, Clinton était stratégique et tactique, sans trop croire à tout ce qu'elle disait. Bernie en est où il est aujourd'hui parce que son message est super-simple (comme celui de Trump) et parce qu'une grande partie de l'électorat déteste Hillary. Il est aussi à mon avis bien trop vieux et j'ai des doute sur ses capacités physiques à gouverner. Est-il même capable de déléguer? Je n'en suis pas si sûr. 
La mission principale de Clinton est de se faire élire; si elle y arrive, elle aura le temps de voir comment se faire réélire pour un deuxième mandat. Voterais-je pour Hillary si elle a l'investiture Novembre? Peut-être (en me pinçant le nez), mais je m'assurerai une dernière fois que Trump est vraiment pire qu'elle avant de faire mon choix. Je ne voterai pour Cliton à coup sûr que si Trump ne parvient pas à être le candidate républicain.

Aucun commentaire: