J'ai été très déçu par le débat démocratique de cette semaine. Sanders était pas vraiment au top de sa forme, il m'a semblé avoir perdu son sang-froid et ne s’était pas préparé à répondre convenablement aux questions d'affaires étrangères.
De son coté, Clinton était stratégique et tactique, sans trop croire à tout ce qu'elle disait. Bernie en est où il est aujourd'hui parce que son message est super-simple (comme celui de Trump) et parce qu'une grande partie de l'électorat déteste Hillary. Il est aussi à mon avis bien trop vieux et j'ai des doute sur ses capacités physiques à gouverner. Est-il même capable de déléguer? Je n'en suis pas si sûr.
La mission principale de Clinton est de se faire élire; si elle y arrive, elle aura le temps de voir comment se faire réélire pour un deuxième mandat. Voterais-je pour Hillary si elle a l'investiture Novembre? Peut-être (en me pinçant le nez), mais je m'assurerai une dernière fois que Trump est vraiment pire qu'elle avant de faire mon choix. Je ne voterai pour Cliton à coup sûr que si Trump ne parvient pas à être le candidate républicain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire