samedi, octobre 04, 2014

D'avantage à propos des réparations de vélo ...

Hier, j'ai du changer un pneu alors que j’étais au milieu de la nature, en VTT, avec ma femme. C'est elle qui a vu que mon pneu arrière était dégonflé et m'a dit de m'arrêter pour le réparer.

J'ai fait de mon mieux pour gérer calmement la situation, mais le problème est que ce genre d'incident n'arrive pas toutes les semaines et même pas toutes les saisons, donc il faut que je me rappelle attentivement de la bonne marche à suivre, sans paniquer, et essayer de faire tout ce qu'il faut du premier coup.

Ceci est un exemple où la pratique superficielle et sporadique s’avère malheureusement insuffisante. Comme si l'exercice n'était pas assez stressant, j'ai réussi à tordre la tige de la valve Presta en ôtant la pompe, ce qui m'a incité à regarder un peu plus de vidéos sur Youtube en rentrant à la maison et de me remettre à étudier l'art profond de bien prendre soin de mon vélo ...

Aucun commentaire: