mardi, octobre 07, 2014

Actions volontaires et destinée

Quand je retrace ma propre vie, je suis étonné de voir comment j'en suis arrivé là où je me trouve aujourd'hui ; entre les décisions que j'ai prises, les initiatives que j'ai pu entreprendre et tous ces divers événements qui se sont – le plus souvent – sorti d'un chapeau de magicien pour cimenter mon destin .

Aujourd'hui, alors que je pense avoir eu le contrôle sur un grand nombre d'éléments de ma vie, certains courants profonds et mystérieux on contribué a faire que chaque morceau du puzzle de ma vie s’emboîtent parfaitement pour créer une image assez harmonieuse.

C'est là, je pense, que nous sommes en face d'un phénomène tout à fait remarquable qui montre que ce qui nous inspire de faire certaines choses est une source intuitive qui est tout à fait mystérieuse et qui s'accompagne d'une foule d'éléments que nous ne contrôlons pas, qui jaillissent de nulle part en formant un ensemble cohérent qui clos le chapitre.

Alors que beaucoup sont ceux qui se demandent « pourquoi suis-je sur cette terre ? », ma question existentielle est tout simplement « comment en suis-je arrivé là  ? »

Aucun commentaire: