samedi, octobre 18, 2014

Ebola et moi ...

J'ai entendu parler de virus Ebola lors de la première épidémie au Zaïre, en 1995 ; bien que celle-ci fut de courte durée, je pensais alors que c'était une chose effrayante et que nous avons eu beaucoup de chance de la voir disparaître comme elle était venue.

Quand tout a recommencé, cet été, j'étais à nouveau inquiet, mais je sentais que j'étais le seul. De toute évidence, nos gouvernements, ne s’en sont guère souciés au début. Maintenant, que l'humanité toute entière est bien consciente de la gravite de ce fléau et qu'il fait rage de manière incontrôlée en Afrique de l'Ouest, il faudra des milliards de dollars pour pouvoir répondre pleinement à la crise.
Quelle entité s'est-elle endormie au volant? L'Organisation Mondiale de la Santé ? Nos gouvernements ? Une fois de plus, cette crise montre bien que le secteur public est juste bon à réagir et pas du tout capable de prévenir.

Aucun commentaire: