jeudi, octobre 09, 2014

Visite impromptue: Mon père

Dans cette série, je vais essayer d'imaginer des visites autant surprenantes qu'imprévues qui m'ont été faites par des gens que je connaissait dans le temps ou dans ma vie plus récente, mais que je ne peux plus voir pour une grande variété de raisons. Lisez !

Coup de sonnette; un homme se tient devant ma porte. Incroyable ! C'est mon père, juste le même qu'en 1988 quand il est décédé ...

Moi: Bonjour Papa, quelle surprise!
Papa: Salut ! Mon Dieu, tu as pris un sacré coup de vieux !
Moi: Tu as raison, j'ai maintenant près de 70 ans, mais toi, tu n'as pas changé d'un poil. Entres donc !
Papa: Tu as une grande maison ... C'est bien trop grand ! Tu vis dans ce gros machin ?
Moi: Elle n'est pas si grande que ça, c'est juste confortable. On l'adore.
Papa: Tu travaille toujours dans le ski ?
Moi: Je reste très occupé, mais je ne suis plus salarié depuis près de 10 ans.
Papa: Comment vont les enfants; vous n'en aviez que deux, c'est ça ?
Moi: Oui, juste deux. Ils vont tous les deux très bien et ont bien réussit leurs vies. Ton petit-fils vit à Salt Lake, il est marié et a un petit garçon de 6 ans, qui s'appelle Finn. C'est ton arrière-petit-fils. Ma femme dit qu'il te ressemble beaucoup. Elle pense que sa tête a exactement la même forme de la tienne ! Ta petite-fille vit et travaille à Washington, tu sais, la capitale des États-Unis.
Papa: Comment va Evelyne?
Moi: Elle va très bien. Elle prend grand soin de moi, un peu comme maman prenait bien soin de toi.
Papa: profitez-en pendant que ça dure !
Moi: Mais dis, Papa, qu'as-tu fait depuis que tu nous a quittés ?
Papa: Rien du tout. Je vis dans le néant, je suis entouré par le néant et il n'y a rien à faire. L'absence d'existence absolue ; Ce qui existe, c'est là où tu te trouve ; c'est beaucoup mieux. Profites-en au maximum pendant que ça dure !
Moi: Je ferai de mon mieux, papa.

Aucun commentaire: