samedi, octobre 25, 2014

Solutions simples pour problèmes complexes

Je dois aimer les projets en tous genres, et après la construction d'une maison d'habitation, celui sur lequel je suis penché en ce moment est la réalisation d'un système d'éclairage indirect dans l'appartement de ma fille à Washington, notre Capitale Fédérale.

Depuis maintenant plusieurs mois, je me creuse la cervelle pour trouver une solution qui soit élégante, durable et facile à réaliser. Grâce à l'Internet, Youtube et quelques forums, j'ai pu enfin réduire mes options en direction d'une solution avec laquelle je sens confortable.

Le mieux, c'est tout ce que j'ai pu apprendre en arrivant au terme de ma recherche ! Comme ce projet va se dérouler à 3000 km de la maison et de mes outils, j'ai intérêt à bien me préparer et ne rien oublier ; c'est pourquoi je prévois de mettre noir sur blanc une « gamme de fabrication » pour que tout se déroule sans anicroche.
Je n'ai jamais utilisé cette marche à suivre depuis 50 ans quand j'ai appris ça à l'école d'horlogerie de Cluses. Cela promet d'être intéressant !

Aucun commentaire: