mercredi, octobre 29, 2014

VTT, sexe et priorité ...

Ceux d'entre nous qui font du vélo tout terrain savent que l'usager qui monte a la priorité. Bien sûr, il faut connaître la différence entre ce qui monte et ce qui descend, mais disons que lorsque je suis sur un sentier où la déclivité est difficile à déterminer, je me range et cède le passage, juste par simple courtoisie.

Au fil des ans, j'ai découvert que vététistes de sexe féminin ont du mal à saisir cette notion. À trois reprises, dont une hier, je suis presque entré en collision avec des femmes qui descendaient sur ​​moi comme des bolides et espérait quand même que je m’arrête et me gare sur le coté.

Est-ce un problème d'orientation spatiale dont souffrent les femmes, ou une attente profondément ancrée de leur part que les hommes devraient toujours céder le passage aux dames en toutes circonstances ? J'ai toujours pas compris ...

Aucun commentaire: