mercredi, juin 04, 2014

Prendre le temps de bien travailler

Parmi tous les projets de bricolage que j'ai pu faire à la maison, ma bête noire reste l'installation des tringles de rideaux. Ceux-ci sont généralement assez lourds, sont utilisés fréquemment et nécessitent un ancrage solide dans la paroi.

Le problème est que dans la plupart des maisons américaines, ces éléments doivent être directement fixé dans la cloison en placoplâtre car le plus souvent il n'y a pas de montants en bois où ceux-ci doivent être arrimés ce qui nécessite un ancrage particulièrement solide ...

Sans entrer dans les détails de ce genre d'installation, je dirai que ce qui était au demeurant un petit projet m'a demandé une réflexion approfondie, un plan d'attaque bien ficelé, des outils très spéciaux et enfin - mais cela est super-important - de bien prendre mon temps, de procéder très prudemment et intelligemment, afin d'amener le projet à bon port.

Une fois de plus, 90% de préparation pour seulement 10% de mise en place !

Aucun commentaire: