Notez bien que je n'ai quand même pas dit « sont fous. » C'est une observation que j'ai commencé à faire quand nous nous sommes installés, il y a moins de trois mois, dans notre nouveau quartier qui n'est qu'à 650 mètres de notre ancienne demeure. Nous avons trouvé pas mal de gens bizarres vivant tout près de nous, et je dois dire que même dans notre ancienne maison il y en avait déjà, mais juste un peu moins.
Maintenant, voudriez-vous connaître ma théorie derrière tout ça? C'est facile. Beaucoup de gens qui vivent dans les beaux quartiers de nos stations de ski sont très aisés, ont tout ce qu'il faut, et pensent qu'en affichant tout ce qu'ils ont, qu'il s'agisse de leur résidence, leurs voitures, tous leurs « jouets » ainsi que leurs mode de vie, on pourra en déduire qu'ils sont plus intelligents et plus heureux que tout le monde.
En adoptant cette philosophie de vie, ils plongent à pieds joints dans un océan de démence qui n'a plus rien avoir avec la réalité mais d'avantage avec une nouvelle forme d’aliénation mentale. Ce danger peut facilement être évitée si on se rappelle constamment d'où nous venons, qui nous sommes vraiment, et là où nous nous dirigeons en fin de séjour terrestre. Gardons les pieds sur terre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire