vendredi, juin 20, 2014

Au poil près ...

Au cours de mon existence, je me suis « payé » trois chevreuils en auto, tuant l'animal et endommageant gravement mon véhicule à chaque fois . Toutes ces rencontres se sont toujours produites soit au crépuscule, soit en pleine nuit. J'ai aussi évité des tas de collisions, mais toujours la nuit.

C'était jusqu'à hier après-midi, vers 14h30, alors que je descendais du village de Silver Lake à Deer Valley, sur la route de la mine. Il faisait un temps magnifique et c'est là que j'ai fait cette rencontre fortuite avec un cervidé écervelé. Un jeune cerf a bondit du haut du talus, frôlant mon capot avant de poursuivre sa traversée de la chaussée.

Je n'ai eu le temps ni de chercher à l’éviter, ni de freiner ou de faire quoi que ce soit ; j'ai simplement assisté à la scène qui se déroulait au ralenti comme c'est le cas dans tous les accidents. Je ne pouvais guère que nous considérer – moi et le chevreuil – deux sacrés veinards !

Aucun commentaire: