mardi, juin 10, 2014

Adieu, cassettes, disquettes, CD ...

Un gros déménagement représente l'occasion idéale de nettoyer une maison de fond en comble, mettre à jour ce qui ne l'est plus et entrer un peu plus dans la modernité.

Hier, j'ai commencé à nettoyer mon bureau et je suis passée à travers un nombre impressionnant de mini-cassettes usagées et flambant neuves, cassettes vidéo, y compris ces vénérables VHS (vous rappelez-vous de celles ci ?).

Même chose avec les disquettes d'ordi de trois pouces et demi, et Dieu merci, il n'y avait plus de disquette souples (celles-ci avaient disparu il y a 12 ans lors du déménagement précédent). Les CD multimédia, de sauvegarde et ceux contenant un logiciel sont sont aussi allés tout droit à la poubelle.

Quels sont les prochaines victimes de cette épuration ? Les CD de musique bien sûr, qui s'accrochent encore comme ils peuvent ... À ce rythme, je me demande si ce n'est pas moi qui vais disparaître !

Aucun commentaire: