mardi, juin 03, 2014

Objectif de fin de vie ?

Voila une question particulièrement intéressante. Si vous me la posiez, mon objectif est de mourir ... en paix, fin de la discussion. C'est tout. Je n'ai pas du tout en tete un objectif de fin de vie qui monte en crescendo, car ce n'est pratiquement jamais comme cela que les choses se passent.

J'ai toujours vu ma présence au monde d'avantage comme une voyage plutôt que d'arriver à une quelconque destination. Ainsi, chaque jour qui passe est une véritable aventure dans laquelle je me concentre toutes mes forces à faire de mon mieux avec mes propres moyens.

Je ne suis bien évidemment conscient que je vais devoir faire avec des ressources qui s'amenuisent au fur et à mesure que le temps passe, mais peu importe, je vais toujours m'efforcer de faire tout mon possible. Je vais aussi faire tout ce que je peux pour rester en bonne forme physique et mentale et, au bout du chemin, je serai sûrement content de pouvoir me reposer et d'être recyclé.

C'est clair, simple et tout à fait sain.

Aucun commentaire: