jeudi, novembre 14, 2013

Sentiments, objectifs et stratégie

Parfois, sentiments et pulsions font irruption dans notre quotidien et ont tendance à tout bousculer, à colorer nos choix et à changer nos directions. En général, cela arrive d'avantage quand on est plus jeune et il nous est alors beaucoup plus facile de tomber dans le piège remplit de confusion en leur abandonnant nos décisions les plus importantes.

Bien sûr, nos objectifs - si nous avons prit le soin de les établir - peuvent nous maintenir sur les rails grâce à la stratégie que nous aurons prit soin de développer pour les accompagner. Les influences des sentiments et des pulsions en tous genres sont alors beaucoup moins puissantes en présence d'un plan bien boulonné et si on a les yeux rivetés sur ce à quoi l'on tient.
S'il vous arrive donc de vous trouver tiraillé par des idées contradictoires, des expériences déroutantes ou encore des sentiments parfaitement irrationnels, gardez toujours la tête bien froide, rappelez-vous vos objectifs, suivez bien la stratégie qui leur est assortie, ajustez le mélange s'il le faut absolument et vous devriez être sur la bonne voie !

Aucun commentaire: