mercredi, novembre 20, 2013

Baisser la dose ...

Courir est bon pour des tas de choses, mais pas trop bénéfique pour les articulations. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance avec mes chevilles, mes genoux et mes hanches, mais je ne peux pas dire combien de temps mes articulations vieillissantes pourront absorber autant de chocs à répétition.

Résultat, j'ai décidé de pécher par excès de prudence et d’économiser mon corps qui ne rajeunit plus en réduisant le dosage. De combien? Pas grand chose, vingt pour cent tout au plus. Ma carrière de coureur sera-t-elle être prolongée dans la même proportion?

Peut-être, mais comme je n'ai aucune idée de mon état actuel et de ce qui me reste en réserve, cette considération ne veut pas dire grand chose. Le temps que je passe à courir sera un peu raccourci, en tout cas pour l'instant !

1 commentaire:

temps a dit…

Bonjour,
De toutes façon, qu'on courre ou qu'on courre pas, force est de constater que le corps s'use quand même.
Cordialement