samedi, novembre 16, 2013

Comment je gère mes états d’âme ...

Quand je sens que mon humeur dérape, j'essaie de me concentrer sur ce sentiment de perte de contrôle qui caractérise le moment et je fais un effort de prendre bien mon temps et d'observer ce qui se passe. Je ne suis pas au volant sur une mauvaise route verglacée, donc je peux me permettre de prendre mon temps et de trouver la bonne stratégie pour répondre aux circonstances.

Un truc qui marche pour moi est d'imaginer des gens que j'admire, et de les placer dans les mêmes circonstances. Je vois d’emblée que ce qu'ils feraient serait probablement « cool », réfléchit, impliquerait un minimum d'efforts, mais les garderaient sur la bonne voie, à tel point que les témoins de la scène, tout comme moi s’écrieraient: Wow!

Aucun commentaire: