dimanche, novembre 10, 2013

La saga de l'école de ski d'Avoriaz

6e et dernier épisode 

Après de nombreuses consultations auprès du Syndicat des Moniteurs de Ski accompagnées d'interventions par notre avocat, une ultime réunion avait lieu le 17 Décembre 1973, à l'école de ski . Je ne pouvais pas m'y rendre car j'étais encore retenu en Allemagne jusqu'à la fin de mon stage linguistique.

Lors de cette réunion, un vote eu lieu pour décider si les membres exclus de l'école de ski pourraient être enfin réintégrés au sein du groupe ou démarrer une école de ski parallèle (ce qui n'était pas une option prévue, mais qui aurait été une conséquence inévitable). Le vote fut assez serré , mais cette fois la raison prévalu et nous, les trois membres exclus retrouvèrent leur statuts au sein de l’école.

Même s'ils appartenaient au « camp adverse », Anselme Baud et Danielle Couttet, sa future épouse, votèrent en notre faveur et firent toute la différence. Sans leurs votes , nous serions sans doute toujours des Zombies du ski! Nous recevions alors une autre lettre qui nous avisait de notre réintégration. Que de temps et d'énergie gaspillés !

L'épreuve était enfin terminée et avec elle, ma motivation pour poursuivre mon métier. Dès cet instant, je me suis mis à travailler sérieusement en vue de trouver une bonne stratégie de sortie. Dans les mois qui suivirent, je m'employais à trouver un travail dans la branche du ski qui mettrait un terme définitif à ma carrière de « vendeur de virages ».

À bien des égards , je regarde ces moments comme une chance inouïe qui m'a fait sortir de cette activité saisonnière et m'a ouvert tout grand les portes d'une carrière passionnante et diversifiée. Une initiative qui , avec le recul, était la plus importante que j'ai pu prendre au début de ma vie professionnelle.

Aujourd'hui, cette histoire est bien loin derrière moi et toutes les rancunes et autres ressentiments se sont effacés depuis bien longtemps, tout est pardonné et nous voici rendus au terme de notre longue histoire !

Aucun commentaire: