samedi, novembre 02, 2013

Force créative

Il y a un truc dans ma maison qui m'agace depuis longtemps. Je ne vais pas entrer dans les détails de ce que c'est, mais il suffit de dire qu'il s'agit d'un appareil installé sans tenir compte de sa commodité d'emploi.

Pendant des années, je me suis creusé la cervelle en vue de trouver une solution pour améliorer ce dispositif sans toutefois réussir à trouver une solution élégante. C'est alors, qu'hier, alors que je me penchais à nouveau sur le problème et que j’étais bien décidé à le résoudre, une solution m'est soudainement apparue, évidente, formidable et sans aucun rapport avec mes idées antérieures.

En fait, l'inspiration allait à l'opposé de ce à quoi j'avais pensé ! C'était le genre de révélation qui nous fait dire « pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? » Vous voyez ce que je veux dire: la merveille qu'est la créativité!

Aucun commentaire: