dimanche, juillet 08, 2012

Traité du zen et de l'entretien des vélos

D'accord, je ne parle pas tout à fait du fameux livre de Robert Pirsig ; je veux juste vous entretenir ce cette machine à la fois toute simple et bien compliquée qu'est le VTT. Bien sûr, je peux réparer quelques trucs, comme par exemple un pneu crevé ou même une chaîne cassée, mais quand il s'agit des freins à disque ou du dérailleur, je n'y connais pas grand chose.

Aujourd'hui, j'ai essayé de régler le frein à disque arrière du vélo de ma femme, mais j’étais si peu satisfait de mon travail que je n'ai guère eu d'autre choix que d'emmener la bicyclette chez le marchand de vélos du coin pour que les main expertes de ses techniciens réussissent à résoudre le problème.

Maintenant je me demande si je jamais capable d'entretenir convenablement mes vélos? J'en suis de moins en moins sûr, à moins bien entendu que je postule pour un poste de mécanicien de vélo afin de vraiment me plonger dans l'art (zen) qui consiste à bien entretenir les vélos ...


Aucun commentaire: