mardi, juillet 31, 2012

Trente-cinq ans de course à pied !

Aujourd'hui, je viens de terminer ma 35e année de course à pied à raison de 5 jours par semaine, ce qui représente quand même 46,788 km parcourus !

Tout a commencé à New York, en Juillet 1977. Je crois me souvenir que je m'y suis mis un peu par crainte de devenir un gros lard, et un peu aussi parce qu'un peu plus tôt dans l’année, j'avais discuté les mérites de cette activité avec Tom Leroy, lors d'une réunion de vente à Aspen, dans le Colorado.

Ce dernier m'avait recommandé la lecture du livre « Aerobics » de Kenneth Cooper, que j'avais du reste acheté et lu par la suite. Mon premier parcours était long de 4,8 km et serpentait entre Scarsdale et White Plains où se trouvait notre petit appartement.

Ce matin, alors que ma femme et moi terminions notre course à pied quotidienne, je peux vous assurer que mes muscles et articulations étaient encore « comme neufs » et plus motivés que jamais de poursuivre la course le plus longtemps possible !

Aucun commentaire: