vendredi, juillet 13, 2012

Du sport bien commercialisé !

C'est le seul moment de l'année où j'ai un grand plaisir à regarder le sport à la télévision. Je parle du Tour de France, bien entendu, et la raison pour laquelle j'apprécie le spectacle est parce qu'il met merveilleusement en valeur la France et ses paysages pittoresques.

Que ce soit sur les motos ou depuis l'hélico, le tournage est superbe et me donne toujours envie de sauter dans un avion en direction de la France et de visiter tous les sites qui défilent devant mes yeux des heures durant.

J'aimerai beaucoup que le ski ait la même intelligence que le cyclisme et soit capable de vendre toutes nos magnifiques stations de skis et leur cadre si inspirants, afin de bien les mettre en valeur auprès du public et d’intéresser les masses aux sports d'hiver.

Hélas, on reste encore bien loin de ce genre de promotion et tout ça parce qu'un groupe de retardés mentaux s'accroche à la tête de la FIS (Fédération Internationale de Ski) et croit encore que montrer un coureur qui rase une porte de slalom suffit amplement.

Il y a pourtant assez de place pour montrer l'épreuve et en même temps bien mettre en valeur la station de montagne qui l'organise. La branche du ski apprendra-t-elle jamais à bien se vendre ?

Aucun commentaire: