jeudi, juillet 05, 2012

Histoires d'ordures

Notre comté, où se situe Park City, a décidé de mettre en œuvre un nouveau programme de ramassage des ordures ménagères, à partir de cette semaine et leur idée est totalement délirante. Cela fait depuis les années 90 que nous utilisons une poubelle de couleur brune contenant 340 litres pour nos ordures et une poubelle de couleur grise de 250 litres pour tout ce qui est recyclable; jusqu'alors, celles-ci étaient enlevées une fois par semaine.

Aujourd'hui, notre gouvernement local nous demande de tout changer en mettant nos ordures dans le conteneur du recyclage et vice-versa. Ils nous ont même donné des autocollants à appliquer sur ces conteneurs. Ceci dit, si vous arriver à placer ceux-ci sur la bonne poubelle, (déjà un exploit en soi), ils n'adhèrent pas à la matière plastique !

Pour compliquer d'avantage les choses, notre conteneur de recyclage ne ​​sera ramassé qu'une fois toutes les deux semaines. Donc, ce matin quand nous sommes allés faire notre petit jogging matinal, nous avons pu constater que pour les deux tiers du quartier, les gens se sont trompés et n'ont pas été fichu de comprendre les instructions schizophréniques qu'ils avaient reçu.

Ce résultat est du reste à peu près ce que mon épouse avait prédit. Seuls des retraités comme nous, avec beaucoup de temps libre et un QI encore supérieur à la moyenne on pu interpréter correctement ces nouvelles règles bourrées de confusion. J'aimerai bien voir la tête de la personne qui a pondu ce nouveau règlement ...

Aucun commentaire: