mardi, juillet 24, 2012

Différence entre théorie et réalité !

Dimanche dernier, alors que je tentais de mettre au point l'une de mes stations météo électroniques, je me suis précipité hors de notre cuisine en direction de la terrasse sans me rendre compte que la porte moustiquaire coulissante étaient fermée. Sous l'impact, celle-ci a déraillé, endommageant par le même coup ses deux rouleaux inférieurs.
 
Assez ennuyé parce qu'avait causé ma précipitation, je me suis mis à rechercher comment j'allais bien réparer les dégâts. C'est là que je suis tombé sur cette vidéo de « Prime-Line, » une marque qui offre ces fameux rouleaux nylon en pièces détachées. Séduit par leur belle présentation qui mettait bien l'accent sur l’extrême facilité d'utilisation, je suis allé au magasin chercher les pièces qu'il me fallait.

Ma porte moustiquaire n'est plus toute jeune, elle a environ 9 ans et n'est pas dans un état absolument parfait. D'abord, il me fut très difficile d’ôter les deux rouleaux endommagés qui ont explosé dans toutes les directions. La partie la plus dure allait être toutefois la remise en place des nouveaux rouleaux. Il m'a fallu une bonne demie-heure, en bataillant comme un beau diable pour y arriver.

À un moment, un rouleau a littéralement explosé et j'ai dû remettre son moyeu en place (chose que j'ai eu à répéter à peu près 3 fois pendant toute la séance). Ce qui m'a aidé finalement fut d'augmenter l'ouverture d'une pince élastique maintenant le rouleau en position et mettant ainsi un terme à toutes mes tentatives infructueuses. Pas une tâche de faiblard !

Heureusement, je n'ai pas eu à donner un coup de pied au chat (nous n'en avons plus) ou lancer des invectives désagréables à mon épouse qui tenait patiemment la porte en place pendant que j'essayais de la réparer. Tout cela pour dire qu'une tâche au demeurant anodine peut très vite tourner en tragédie grecque ...

Aucun commentaire: