lundi, juillet 02, 2012

Reculer ma petite remorque

Nous venons d'acheter un barbecue flambant neuf. Comme il était déjà monté, j'ai décidé d'aller le chercher moi même au magasin, avec ma petite remorque à deux-roues. Comme nous nous servons assez rarement de ce véhicule, c'est toujours un gros truc de le sortir du garage, l'accrocher à la voiture et de faire suivre tout ça.

Cette fois ci, ma femme et moi avons fait un travail remarquable en attelant le tout en un temps record. Le seul problème, bien sûr, avec les remorques, du moins pour ceux d'entre nous qui les utilisent rarement, c'est de les ramener en marche arrière quand on rentre à la maison.
 
Comme d'habitude, j'en ai bavé, ma remorque s'est mise en travers à plusieurs reprises et j'ai finalement abandonné la lutte quand j'ai réussi à l'amener à mi-chemin par rapport à sa destination finale. Je savais, parce qu'on me l'avait déjà dit pour me consoler, qu'une petite remorque à deux-roues est bien plus difficile à manœuvrer en marche arrière qu'une remorque beaucoup plus lourde à deux essieux.

C'est un peu pourquoi j'ai décidé de faire des recherches sur le sujet et à quel autre endroit aller que sur YouTube, bien évidemment! Mes recherche n'ont bien sûr pas donné tous les résultats escomptés, mais j'ai quand même déniché une superbe vidéo qui résumait l'essentiel: D'abord démarrer avec le véhicule et sa remorque parfaitement bien alignés, choisir un point de référence fixe, n'utiliser que les rétroviseurs extérieurs et bien prendre son temps.

Cela me semble être l'approche parfaite, mais, à mon avis, il y manque encore trois points très importants: S'entrainer, s'entrainer et s'entrainer ... La prochaine fois que je vais ressortir ma petite remorque, je vais d'abord me rentre sur l'un des nombreux parcs à voitures que compte la station de Deer Valley Resort pour affiner mes compétences et enfin d'apprendre à bien la reculer !

Aucun commentaire: