mercredi, juillet 11, 2012

Le voisin avait raison ...

Il y a environ douze ans, quand nous vivions encore dans notre grande maison, notre voisin se moquait de la façon dont nous courrions, en disant que nous « faisions semblant ... » Ce n'était pas vraiment gentil de sa part, surtout quand il il était lui-même en sur-poids et que ses seuls sports étaient le ski et le golf bien tranquilles et paresseux !

Pourtant, il nous avait bien observé et son commentaire était tout à fait correct. Nous aurions pu faire mieux ; en fait, nous pourrions tous faire beaucoup mieux. Pendant des années, j'avais résisté aux tentatives répétées de mon épouse qui m'enjoignait de courir plus vite ; ma réponse était de prétexter que notre course à pied quotidienne était juste pour le plaisir.

 L'an passé, alors que je courrai seul comme ma moitié venait juste de se faire opérer du genou, je m’étais mis à augmenter ma propre cadence et cela m'avait plu. Ce printemps et au début de l'été, nous avons décidé de nous mettre à courir plus vite, une ou deux fois par semaine. Nous y sommes bien arrivée et n'avons pas cessé de battre notre dernier record.

Est-ce que j'ose avouer qu'il y a quelques années, cela nous prenait parfois 10 minutes de plus pour boucler notre parcours par rapport à notre meilleur temps actuel ? En tout cas, si cela prouve une chose c'est que nous pouvons tous faire mieux ; c'est bien ça, beaucoup, beaucoup mieux!

Aucun commentaire: