lundi, juillet 09, 2012

J'ai deux (autres) amours ...

D'abord, nous adorons la course à pied, sport que nous pratiquons toute l'année, qu'il pleuve, neige ou vente ; la course à pied fera donc partie intégrante de nos vies jusqu'à ce que nos articulations s'effondrent ou que nos muscles se mettent en grève.

Aujourd'hui, j'aimerai parler de la concurrence amicale qui existe entre deux autres sports saisonniers que nous pratiquons régulièrement ; le ski alpin et le VTT sous sa forme « cross-country » c'est à dire sans recourir à l'assistance des remontées mécaniques.

Je devrai préfacer mon propos en disant que je suis partial en faveur du ski, parce que, parmi tous mes sports favoris, c'est celui que je pratique depuis le plus longtemps, mais quand j'appuie fort sur les pédales de VTT, je me dit alors que le ski alpin est vraiment un sport de fainéant !

Cela dit, skier reste mon premier amour, mais le VTT est lentement mais sûrement en train de gagner du terrain sur les glissades sur neige, en particulier cette saison, qui a commencé très tôt et qui - sauf en cas d'accident ou de gros pépin - est en voie de battre tous les resords en huit années consécutives de pratique !

Aucun commentaire: