mardi, janvier 29, 2008

Une chute parfaite

Hier, il a neigé énormément. Nous avons reçu près de 45 centimètres de neige fraîche. Comme d’habitude, nous avons effectué notre travail de déneigement, d’abord à la maison et ensuite dans un local locatif situé dans la rue principale de notre petite ville. Ce dernier travail est assez simple et après avoir enlevé la neige, je mets en place une échelle pour inspecter le toit plat et vérifier que son système de dégivrage fonctionne bien. Je mets donc mon échelle de 5,50 mètre en place sur la terrasse, l’incline contre le mur et me mets a grimper. En atteignant le sommet, je réalise qu’il y a tant de neige qu’il m’est impossible de voir si le témoin électrique est bien allumée. Je redescend, empoigne une pelle à neige et remonte aussitôt. Quand j’arrive au sommet et que je suis prêt à enjamber le parapet qui donne accès au toit, il me semble que pendant un très court laps de temps l’échelle bouge un peu et soudain, je réalise que celle-ci est bel et bien en train de glisser en dessous de moi. Je me débrouille pour rester debout et comme par miracle j’accompagne l’échelle dans une chute de près de 5 mètres. A mi-chemin j’ai le réflexe de bien fléchir toutes mes articulations afin d’amortir l’impact et je m’en tire sans une égratignure ! Une fois de plus, j’ai eu beaucoup de chance, et me promet de ne jamais plus mettre en place une échelle sur un sol glissant sans avoir un quelqu’un prêt à m’assurer !

Aucun commentaire: