mercredi, janvier 16, 2008

Un regard frais sur le ski

Mon expérience de skieur en a vu de toutes les couleurs. Ce que je veux dire est qu’après avoir appris le sport lorsque j’étais enfant et adolescent, je l’ai enseigné de manière intensive jusqu’à l’âge de 26 ans et n’ai pratiquement plus skié pendant les huit ans où j’ai vécu à New York. Des mon retour dans les montagnes, il y a maintenant plus de vingt-deux ans, je me suis remis à skier avec un appétit féroce and avec une optique totalement transformée. J’ai alors pratiqué le sport exclusivement par plaisir et, ce faisant, j’ai vraiment cherché à comprendre ses principes fondamentaux sans m’encombrer de dogmes et d’idées reçues. J’ai pris beaucoup de recul et j’ai pu dégager ainsi un nombre d’approches que j’ai testé avec succès et qui je crois sont à la base d’une technique essentielle du ski. Si vous êtes intéressés, vous en saurez plus très bientôt !

Aucun commentaire: