vendredi, janvier 11, 2008

Accros du ski

Mon épouse croit que je suis tombé dans la dépendance par rapport au ski. Je pense que cette dépendance est moyenne ; tout du moins c’est ce qu’a déclaré le docteur lors de mon dernier bilan de santé. D’accord, si vous voulez parler de vrai accro, j’en connais un ; il s’agit de mon ami Dave S. Voyez un peu : L’homme a son bureau au sommet de Jupiter, le point culminant de Park City, à 3000 mètres d’altitude. Pas simplement un bureau avec vue dans deux directions, mais sur 360 degrés ! Si vous le cherchez vous le trouverez en train de conclure une brève réunion à West Face ou en train de retourner une situation à War Zone. Il pourrait tout aussi bien surgir des arbres de Silver Cliff ou prendre un petit déjeuner virtuel à Main Bowl en avalant de généreux jets de poudreuse. Si vous voulez éviter ou encore aggraver ce genre de dépendance évitez tout contact avec cet homme. Il inspire les faibles comme moi et si vous êtes enceinte, changez vite de trottoir, son influence pourrait affecter le fétus du skieur que vous portez. La dernière fois que nous avons skié ensemble, il ne cessait de répéter « c’est la dernière, c’est la dernière » mais il refaisait une piste en dépit de mes supplications amicales. Évidemment, Dave ne peux rien entendre, il va bien trop vite ! Il a même l’audace de me traiter de « fou de français » quand c’est lui le « fou de canadien. » Maintenant, ça suffit ; quelqu’un a-t’il le numéro de téléphone de Skiholiques Anonymes ?

Aucun commentaire: