lundi, janvier 21, 2008
Les grands magasins de bricolage
Les grandes surfaces sont-elles toutes aussi mauvaises en matière de service, coté pratique, formation du personnel et de système informatique ? Pas nécessairement si je me base sur mon expérience avec Costco (un magasin de super-gros, style Carrefour,) mais toutes ne sont pas les mêmes. Ce qui suit relate mon expérience lors d’un récent achat à Home Depot (aménagement maison en tout genres.) Pour commencer, il n’y a pas suffisamment de personnel disponible et les quelques individus qui y travaillent semblent totalement égarés. Dans de nombreux cas, les chefs de rayons sont des hommes âgés qui luttent avec un système informatique pas pratique du tout, et qui de plus semblent démunis de tout sens pratique. En somme, ils ne semblent ni recrutés, ni formés comme ils le devraient. Au lieu d’avoir offert une prime de licenciement de 140 millions d’euro à son ancien PDG, Home Depot aurait du investir cet argent dans une informatique moderne afin d’augmenter la productivité de ses employés. De plus leurs offres promotionnelles sont très compliquées à satisfaites et sont présentées de façon trompeuses (le magasin fait tout pour que consommateur baisse vite les bras et laisse tomber,) la philosophie semblant être qu’il faut rendre la vie difficile au client. Juste parce que ce magasin est près de chez nous, nous venons juste de faire une commande importante en appareils ménagers pour notre nouvelle cuisine, mais le processus fut horrible et mon conseil est d’éviter Home Depot autant que faire se peut !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire