dimanche, janvier 13, 2008

Pas de temps pour tout skier!

La pratique du ski me déchire. J’adore ce sport, mais trouve que celui-ci dévore tout mon temps. Le ski est une activité prisonnière de sa logistique qui demande beaucoup de préparation (s’habiller, se rendre sur les pistes et s’équiper) avant d’embarquer sur la première remontée mécanique. Après le ski, c’est la même chose, mais à l’envers. Je ne parle même pas ici de trouver un endroit pour se garer (si l’on part un peut tard) ou du forfait, des gants et du bonnet que l’on découvre avoir oublié une fois rendu sur place. Après ma rupture de tendon d’achille la saison dernière, j’avais décidé de réduire le nombre d’heures skiées au cours de l’hiver, tout comme un alcoolique repentant réduirait sa consommation quotidienne. Vais-je y parvenir ? Peut-être bien, car il y a tellement d’autre choses qui me passionnent que j’ai la sensation que le ski me les vole. Comme de travailler sur mes investissements, d’écrire mon blog et d’autres projets, de m’informer, de lire, et enfin de travailler autour de la maison. Devrais-je considérer mon dilemme comme un signe que je suis un gros gâté bien décadent ? Cela se pourrait bien...

Aucun commentaire: