lundi, juin 04, 2007

Un autre locataire

Rappellez-vous de mon blog du 21 Mai dernier; je racontais alors l’histoire du couple de roselins familiers qui avaient élus domicile dans notre vieux panier de pêche en osier sous le porche. Depuis, toute la famille (les parents et leurs deux petits) ont pris leur vol, quitté les lieux et ont immédiatement sous-loué l’appartement (sans notre autorisation) à un bourdon menaçant rencontré par hazard dans un atelier de réparation d’ailes, quelques jours auparavant. Aujourd’hui, il m’a fallu présenter le formulaire d’expulsion à l’insecte indésirable qui a très mal pris la chose. Après de nombreuses acrobaties de ma part, l’éviction a tenu et j’en ai profité pour fourrer des coussinets en plastique a l’intérieur du panier et j’ai replacé le tout contre le mur. A moins qu’un autre sqatter volant ne crève chaque compartiment à coup de bec, il ne reste désormais plus d’espace libre dans le petit logement!

Aucun commentaire: