lundi, juin 18, 2007

Eulogie

Eulogie lue l’auteur cet après-midi, lors de la sépulture de sa mère:

Merci maman/Mémé pour nous avoir donné la vie et pour tout le soutient et la patience que tu nous as prodigué pendant que nous grandissions et trouvions notre place dans la vie. En nous élevant avec Papa/Pépé, tu nous a inculqué de solides valeurs qui nous ont bien servis et qu’à notre tour nous avons transmises à tes petits et arrière-petits enfants.

Si ta vie n’a pas été toujours facile, tu as toujours fait face. Après le depart de Papa/ Pépé, il t’a fallu vivre seule pendant près de vingt ans et ces six derniers mois ont été particulierement éprouvants, car tu t’es vue diminuer physiquement tout en restant parfaitement consciente jusqu’au dernier instant.

Je tiens à remercier mon frère et ma soeur ainsi que leur familles qui t’on admirablement soutenus par leur amour, leur attention et leur soins, alors que je vivais au loin. Les épreuves vécues ensemble ces derniers mois auront servis à nous rapprocher et à nous apprécier d’avantage. Nous tenons également à remercier nos parents, voisins et amis qui sont restés très attentifs à ton égard pendant tout ce temps.

Nous espérons que ta foi te permettra de retrouver dans l’au-delà tous ceux qui sont déja partis et qu’avec eux, tu y trouvera joie et sérénité. Au revoir Maman/Mémé, merci pour tout ce que tu nous a donné. Tu va nous manquer maintenant, mais tu as tellement laissé de toi-même en nous tous, que ta présence continuera d’illuminer nos vies.

Aucun commentaire: