vendredi, juin 08, 2007

Ligne de Coeur

Parfois entre 14 et 16 heures j’écoute la Radio Suisse Romande sur internet. L’émission qui passe dans cette tranche d’heures s’appelle “Ligne de Coeur;” elle est animée par Etienne Fernagut, un type formidable que j’aimerai connaître d'avantage car je ne l’ai rencontré que trop brièvement lorsque je vivais encore en Europe. Le riche mélange des personalités de l’animateur et de ses auditeurs rend le tout particulièrement attachant. Etienne apporte un équilibre harmonieux à cette émission par sa capacité d’écouter intelligement, ses silences pleins de compassion, ses apartées philosophiques souvent originales et une bonne programmation musicale. Ses auditeurs (principalements tous Suisses à part quelques Français qui adorent écouter aux portes) sont des gens extrèmement “vrais” n'ayant pas peur de déballer leurs problèmes ou leurs questions sur l’antenne et qui ne prétendent jamais être ce qu’ils ne sont pas. Je trouve l’émission honnête, sympatique et très humaine. Merci et bravo Monsieur Fernagut!

Aucun commentaire: