mercredi, juin 06, 2007

Livre pour prêter serment

Lorsque le président Americain est officiellement investit dans sa nouvelle fonction, il ou elle jure sur la bible. Ceci bien évidemment suppose que le chef d'état est de foi Chrétienne. S'il s'agissait d'un Musulman, le coran serait alors utilisé. En ce qui me concerne, je ne pourrais jamais être président des Etats-Unis car je ne suis pas né dans le pays; je ne peux cependant m’empêcher d’imaginer sur quel livre je prêterais serment si cela devait m’arriver. Peut-être le Tao Te Ching (j’ai des penchants Taoïstes), mais plus probablement un annuaire téléphonique (je les adore et peux passer des heures à les feuilleter) ou encore un traité de la connaissance humaine comme une encyclopédie. Choisirai-je l’Encyclopédie Britannica? C'est bien trop volumineux! Je me tournerai sans doute vers Wikipedia et je jurerai alors sur un “téléphone intelligent”; d'abord c’est plus discret et c'est surtout beaucoup plus moderne qu’un vieux bouquin!

Aucun commentaire: