mercredi, juin 11, 2025

La magie du Timberline Lodge

Une autre journée riche en petits événements. Après le petit-déjeuner, nous sommes revenus et avons longé la rivière Deschutes, cette fois dans la direction opposée, pour une autre belle promenade. La température était chaude, encore plus que la veille, mais nous avons bien tenu le coup. 

Nous avons ensuite gravi le Pilot Butte, un cône volcanique éteint offrant une vue panoramique à 360 degrés sur Bend, son haut désert environnant et la chaîne des Cascades, y compris le mont Bachelor, les Three Sisters, le mont Jefferson, Black Butte et, au loin, le mont Hood. 

Après cela, nous avons traversé Sisters, une charmante ville de l'ouest, y avons déjeuné et avons continué vers le nord en direction du mont Hood. Avant d'y arriver, j'ai été arrêté par un flic pour conduite à 80 km/h dans une zone limitée à 55 km/h. Il est resté calme, était sympa et m'a laissé partir avec un avertissement. 

Plus tard, nous sommes arrivés au Timberline Lodge, au pied du mont Hood, un endroit que je n'avais plus vu depuis les années 90. 

À notre arrivée, il y avait très peu d'activité et presque aucun skieur en vue, certainement pas d'équipes de ski. 

Le ski était toujours pourtant au rendez-vous et il était toujours possible de descendre jusqu'au Lodge malgré une température douce de 24 °C, quelque chose d’élevé pour la saison à 1 820 m d'altitude !

Aucun commentaire: