Avant de partir pour notre escapade sur la côte ouest, j'avais réservé notre auto de location sur le site web de Costco Voyages, notre grand magasin préféré, comme je le fais toujours pour nos voyages à l’intérieur des États-Unis. Nous devions récupérer la voiture à l'aéroport de San Francisco et la rendre en fin de voyage à Portland, dans l'Oregon.
J'ai donc choisi une voiture chez Avis pour un prix tout compris de 374,82 dollars. Pour une raison que je ne peux pas expliquer, je n'ai jamais reçu de confirmation de la part de Costco comme cela aurait du être le cas, mais j'en ai reçu une d'Avis indiquant le prix convenu.À mon arrivée au comptoir Avis à l'aéroport de San Francisco, on m'a annonce que le coût dépasserait les 1 150 dollars, soit trois fois le prix prévu.
J'étais mécontent, mais j'ai dû prendre la voiture et payer ce gros montant avec ma carte de crédit. Je n'avais même pas pris la peine de cliquer sur le lien « Voir le récapitulatif complet » pensant qu’il ne pouvait s’agir que du détail du montant que j’avais vu initialement.
Évidemment, la facture finale de 1 133,40 $ était totalement disproportionnée par rapport aux 374,82 $ que je m'attendais à payer. Après de nombreux échanges avec Costco et Avis, j'ai finalement pu régler le problème à mon avantage.
Cela dit, je n'ai pas laissé cet incident gâcher nos vacances et j'ai très bien réussi à compartimenter ce petit problème pourtant bien gênant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire