mardi, juin 10, 2025

La croissance explosive de Bend

Le dimanche fut un peu plus calme : nous avons commencé la journée tôt dans la fraîcheur matinale, en longeant la Bear River de Medford. 

Nous avons fait un aller sur la rive mal famée de la petite rivière où campent des sans-abri, puis sommes revenus sur la partie goudronnée du parcours, une piste pour piétons et cyclistes. Le festival des arbres s'est poursuivi en quittant Medford et jusqu'à Bend, avec une grande variété allant des « Red Cedar », séquoia et au pin d'Oregon. 

Entre-temps, nous nous sommes arrêtés chez Winco pour faire nos courses et avons découvert une immense épicerie-entrepôt qui vend une excellente baguette française pour moins de 2 dollars ! 

Nous avons atteint Crater Lake, situé au milieu de nulle part, entre Medford et Bend, et avons profité du spectacle et de la neige encore impressionnante. Il s’agit d’un parc national que nous ne connaissions pas, et où nous ne retournerons probablement jamais, vu son caractère isolé.

Ce lac se trouve dans un cratère volcanique à 1 800 mètres d'altitude et mesure entre 8 et 10 kilomètres de diamètre pour plus de 300 mètres de profondeur ! Le pire moment de la journée à Bend fut le restaurant sushi où nous avons dîné, tandis que le meilleur moment de la journée fut ma redécouverte de la ville de Bend, qui compte désormais 105 000 habitants !
Sa plus belle partie, cependant, se trouve autour de la rivière Deschutes, qui semblent être le terrain de jeu qui réunit tous les habitants de cette communauté. Magnifiques, dynamiques et passionnants ! C’est en soi une raison valable pour visiter cette ville de montagne !

Aucun commentaire: