jeudi, juin 12, 2025

Hood River, Mecque des sports nautiques

Mardi matin, l'air était encore frais lorsque nous avons quitté Government Camp. Nous nous sommes dirigés vers la communauté de kitesurf et de planche à voile de Hood River, où le vent souffle violemment sur le fleuve Columbia. 

Nous avons rapidement aperçu des fanas de tous niveaux luttant contre un vent puissant soufflant à contre-courant dans la gorge que forme ce fleuve. 

Nous avons fait une longue ballade à pied et sommes tombés sur Rob, lui aussi de Par City qui se trouvait là comme c’est le cas pour des tas de gens de Park City. Un voisin en fait, qui m'a dit connaître quelques « célébrités » du monde du ski. 

C'est là que j'ai entendu mon nom, quoique un peu déformé. Quand je lui ai demandé si c’était bien de moi dont il s’agissait, il a bien confirmé que c’était moi et s'est souvenu de « Mes virages virages rapides a grand rayon dans la descente de Thaynes ... » Comme c'est drôle … 

L'après-midi, nous nous sommes arrêtés aux chutes de Multnomah, les plus hautes de l'Oregon, culminant à près de 200 mètres. 

Nous avons pique-niqué au pied de la cascade, puis avons grimpé jusqu'au sommet sur un chemin raide, en pleine chaleur et nous sommes amusés à dire aux autres grimpeurs que nous croisions pendant notre descente : « Dépêchez-vous, Elon Musk distribue ses chèques d'un million de dollars qui lui restent au sommet ! » 

Pour la plupart, ce fut une excellente façon de susciter un rire et de nombreux commentaires, comme celui-ci : « Il n'y a bien que les Français pour inventer des mensonges pareils ! » 

Nous sommes vite arrivés à Portland et avons séjourné au Mark Spencer Hotel, en centre-ville. Nous avons bien exploré le quartier où nous nous trouvions pour trouver un restaurant et avons été surpris par deux choses. 

L'une d'elle était le vide du centre-ville un jour de travail, et le nombre de clochards et de SDF dormant sur les trottoirs. 

L'hôtel pourtant luxueux, bien appointes avec de belles chambres très confortables n'avait pas d'internet qui fonctionnait de manière fiable, ce que je n’ai pas du tout aimé, car c'était le premier hôtel en six nuits où cela ne fonctionnait pas, malgré le déni du personnel de réception.

Aucun commentaire: